Îlot Granma - Guide Cuba - D’un Point à l’Autre

Îlot Granma

Autrement appelé île des pêcheurs, Cayo Granma Santiago est un petit îlot ancré sur la baie de Santiago, abritant un village pittoresque. Cayo Granma n’offre pas de nombreuses infrastructures touristique, mais son restaurant Cayo Granma vaut le détour.

Petit circuit autour du Cayo Granma

L’îlot ne dispose pas de beaucoup d’infrastructures, mais des visites rapides sont organisées depuis Santiago de Cuba. On s’y rend en bateau collectif pour déjeuner dans l’un de ses deux restaurants aux saveurs locales. On vous conseille d’ailleurs le restaurant Cayo Granma. Ensuite, profitez d’être sur place pour en faire le tout à pied.

En déambulant dans ses ruelles, vous découvrirez l’hospitalité bienveillante des habitants qui vivent essentiellement de la pêche. L’authenticité de l’endroit se reflète à travers ses habitations en bois, dont la plupart se dressent sur des pilotis. Vous ne manquerez pas non plus la charmante église de San Rafael perchée au plus haut du Cayo surplombant la mer. De cet angle s’étend une splendide vue sur l’ensemble du village ainsi que les paysages alentours.

Conditions météorologiques sur l’îlot

On observe des températures agréables toute l’année avoisinant les 28 °C à 31 °C, tandis que celles de la mer oscillent entre 26°C à 30°C. Les périodes pluvieuses s’annoncent généralement en mai, septembre et octobre. La meilleure saison pour visiter le site se situe entre les mois de décembre à avril.

Comment s’y rendre ?

Le Cayo est facilement accessible en bateau collectif depuis Santiago de Cuba. Il faut compter environ 30 min de traversée.

4 photos

Bonjour

Je suis Nathalie de "D’un Point à l’Autre". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 6 14 27 86 05