Cayo Levisa - Guide Cuba - D’un Point à l’Autre

Cayo Levisa

Cayo Levisa est située sur la côte atlantique de Cuba. On s’y rend généralement pour profiter d’une journée plages depuis Viñales qui se trouve à environ une heure de route. Avec son sable blanc et son eau turquoise, Cayo Levisa a tout d’une petite île paradisiaque.

Situation géographique

Faisant partie de l’archipel des Colorados, Cayo Levisa s’implante à près de 7 km du nord côtier de Cuba, couvrant au total une superficie de 2,5 km². Dans la zone côtière nord de l’île se déroule environ 4 km de plage couverte d’une très fine couche de sable blanc, derrière laquelle s’étend une pinède verdoyante. De cet emplacement, il est possible d’apercevoir une magnifique barrière de corail. La partie sud dévoile une forêt de mangroves très difficiles d’accès ainsi que des étendues de marécages, lieu de reproduction idéal des grands poissons.

Histoire

Cayo Levisa indiquait le point de départ des immigrants Cubains en direction des États-Unis. À l’époque où la doctrine politique de Fidel Castro connut une forte influence, la totalité de la population cherchait à échapper au régime par tous les moyens.

L’île demeure jusqu’à ce jour interdite d’accès à tout citoyen d’origine cubaine.

Journée de détente à Cayo Levisa

Cayo Levisa fait partie des sites ayant été tenus à l’écart des grandes infrastructures touristiques. On s’y rend généralement pour une parenthèse d’une journée depuis Viñales, mais vous pouvez également louer l’un des quarante bungalows du seul hôtel installé en bordure de plage, tout en profitant d’un cadre magnifique et paisible. Une petite excursion vous en dira davantage, si vous tenez à découvrir toutes ses facettes. De plus, des équipements sont à louer auprès d’un centre nautique installé sur l’île.

Biodiversité du Cayo Levisa

Le site doit son véritable attrait à sa richesse faunistique et corallienne, en plus de son écosystème équilibré, de quoi surprendre les amateurs de plongée. Cayo Levisa s’enorgueillit d’exposer l’une des plus belles barrières de corail du monde, avec plus de quarante espèces de coraux.

Comment s’y rendre ?

Uniquement en ferry. Celui-ci part de Palma Rubia, dans la province de Pinar del Rio, à 10 h et à 18 h. Il quitte ensuite l’île à 9h et à 17h. Palma Rubia se trouve à moins de deux heures de route de la Havane et à environ quarante-cinq minutes/une heure de Viñales.

4 photos

Bonjour

Je suis Nathalie de "D’un Point à l’Autre". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 6 14 27 86 05