Top 5 des plus belles villes d’architecture coloniale de Cuba

Top 5 des plus belles villes d’architecture coloniale de Cuba

14 janv. 2020

Du berceau de la révolution cubaine jusqu’à la perle du Sud en passant par la ville des églises, la ville musée sans oublier la célèbre ville du Che Guevara, on vous emmène à la découverte des villes incontournables à voir lors d’un voyage à Cuba. Découvrez le top 5 des plus belles villes d’architecture coloniale, qui ont marqué l’histoire cubaine

1. Trinidad 

  Top 5 des plus belles villes d’architecture coloniale de Cuba  

Trinidad est une ville-musée et pour beaucoup, la plus belle ville de Cuba. Il faut dire, elle possède l’héritage culturel le mieux conservé du pays. Il suffit de se perdre dans les ruelles pavées au milieu des voitures typiques et des calèches pour remonter dans le temps. Au-delà des maisons d’architecture coloniale et aux couleurs pastel, vous y croiserez de nombreux palais mais aussi les vestiges des moulins à sucre qui ont permis à la ville de connaître ses heures de gloire au 19ème siècle.

2. Santiago de Cuba

  Top 5 des plus belles villes d’architecture coloniale de Cuba  

Bienvenue au cœur du métissage de Cuba. Santiago de Cuba traduit par ‘berceau de la révolution’ est la deuxième plus grande ville du pays. Et malgré sa taille, elle a su garder son âme authentique. Vous serez séduit par l’architecture coloniale de cette ville où Fidel Castro venait se reposer. Mais ce qui la réputation de la Santiago de Cuba, c’est surtout son ambiance caribéenne ! De quoi combiner visites historiques et culturelles et soirées cubaines endiablées !

3. Santa Clara

  Top 5 des plus belles villes d’architecture coloniale de Cuba  

Si vous vous intéressez à l’histoire contemporaine de Cuba, direction Santa Clara ! Et pour cause, cette ville a marqué la victoire de la révolution cubaine de 1959 sous le commandement du célèbre révolutionnaire Che Guevara contre Batista. La ville lui est désormais dédiée puisqu’on y trouve un monument et un musée en son honneur. Sans oublier le mausolée du Che qui abrite sa dépouille rapatriée de Bolivie. Autant de raison qui font de Santa Clara, une destination incontournable lors d’un voyage à Cuba.

4. Cienfuegos

  Top 5 des plus belles villes d’architecture coloniale de Cuba  

Aussi connue sous le nom de « perle du Sud », Cienfuegos est une ville différente de ce que l’on a l’habitude de voir à Cuba. Fondée par bordelais en 1819, la ville contient de nombreux trésors d’architecture néoclassique. Elle était à l’époque, un haut lieu du commerce de la canne à sucre et ce, grâce à sa situation géographique et à son activité portuaire. Aujourd’hui, l’ambiance de la ville se veut plus calme et de nombreux touristes aiment s’y arrêter pour se relaxer. C’est d’ailleurs à Cienfuegos que l’on trouve la plus grande baie cubaine.

5. Camagüey 

  Top 5 des plus belles villes d’architecture coloniale de Cuba  

On termine avec la troisième ville du pays : Camagüey. Avec ses ruelles en forme de labyrinthe et ses bâtiments colorés, cette charmante cité est l’endroit idéal pour flâner loin des foules de touristes. Surnommée « la ville des églises », vous allez adorer visiter ses églises d’architecture baroque. Parmi les plus belles, ne loupez pas l’église Notre-Dame de la Solidarité, la cathédrale Notre-Dame de la Candelaria ou encore Notre-Dame de la Merced. Camagüey est aussi connue pour sa scène littéraire et artistiques et particulièrement ses ballets.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Bertrand Ferrux de "Cuba Autrement". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 62 57 96 35