Visiter Cuba en 10 jours : nos incontournables - Route Cuba
Visiter Cuba en 10 jours : nos incontournables

Visiter Cuba en 10 jours : nos incontournables

19 août 2021

Vous avez prévu un voyage de 10 jours à Cuba ? Pour découvrir l’essentiel des différentes facettes de Cuba, on vous livre les lieux incontournables à ne pas rater. De la Havane à la vallée de Viñales en passant par Trinidad et les plages de Cayo Santa Maria… Découvrez l’itinéraire idéal pour visiter Cuba en seulement 10 jours.

La Havane, passage incontournable dans la capitale

  Visiter Cuba en 10 jours : nos incontournables  

Impossible de concevoir un séjour à Cuba sans s’arrêter dans la capitale. Et pour cause, celle qui a été classée en 2016 comme l‘une des sept villes-merveilles du monde a de quoi combler les visiteurs. En effet, la Havane mêle à la fois tradition, culture et richesses historiques. La visite commence dans le centre historique de la vieille ville, aussi appelée « La Habana Vieja ». Vous pourrez y découvrir ses 5 grandes places aux architectures typiques mais aussi de belles églises, cathédrales et basiliques. Lors de votre séjour à la Havane, vous pourrez aussi admirer l’une des plus grandes forteresses coloniales du continent américain, la Fortaleza de San Carlos de la Cabaña ainsi que l’une des plus anciennes forteresses coloniales du continent, le Castillo de la Real Fuerza. Enfin, vous pourrez faire une halte au musée national des Beaux-Arts de Cuba pour découvrir la plus importante collection d’art cubain du monde ainsi qu’au Musée de la Révolution situé dans l’ancien palais du dictateur Fulgencio Batista.

En savoir plus : La Havane

La vallée de Viñales et ses plantations de tabac traditionnelles

  Visiter Cuba en 10 jours : nos incontournables  

Après un passage à la Havane, rendez-vous à la sublime vallée de Viñales. Située au cœur d’une chaîne de montagnes, la Sierra de los Organos, la vallée de Viñales est réputée pour ses fameuses mogotes (collines calcaires de forme arrondie), ses nombreuses grottes et ses fameuses plantations de tabac traditionnelles où les « guarijos », les paysans de la région perpétuent la pratique des techniques agricoles traditionnelles de l’ensemencement à la récolte. Profitez-en pour visiter les fabriques de cigares et déguster la production locale en compagnie des producteurs et des locaux. Les amateurs de nature et de randonnées pourront également s’adonner à des treks à pieds, à cheval ou en vélo et explorer les grottes comme la Cueva del Indio et la Gran Caverna de Santo Tomas où l’on retrouve des peintures rupestres ainsi que des vestiges archéologiques.

Plus d’infos sur Viñales

Trinidad, la belle endormie

  Visiter Cuba en 10 jours : nos incontournables  

Poursuivez votre périple à Cuba jusqu’à l’authentique ville de Trinidad. Cette ancienne riche cité sucrière est considérée comme la ville coloniale la mieux conservée de Cuba et l’une des plus belles villes des Caraïbes (rien que ça !). Vous pourrez apprécier ses ruelles pavées, ses maisons coloniales aux couleurs vives et son architecture qui semble avoir traversé les siècles sans laisser place à la modernité. Côté culture, vous y découvrirez de nombreux lieux de culte ainsi qu’un nombre important de musées (le Museo Romántico, le Musée d’architecture de Trinidad, le Musée d’Archéologie Guamuhaya, le Musée Municipal de Trinidad, le Musée de la Lutte contre les bandits et le Musée d'art colonial…). Côté nature, le parc national Topes de Collantes et le Parque El Cubano raviront les adeptes de trekking et randonnée. Sans oublier les sublimes chutes d’eau situées dans les alentours comme la chute d’eau de Salto del Caburni, Vegas Grande ou encore les chutes d’eau en cascades d’El Nicho.

Découvrez-en plus sur la belle Trinidad  

Les plages de Cayo Santa Maria

  Visiter Cuba en 10 jours : nos incontournables  

Pour finir votre séjour à Cuba tout en douceur, que diriez-vous d’être les pieds dans l’eau ? Pour cela, on vous propose de vous rendre dans l’archipel de Cayo Santa María. Véritable paradis naturel, l’archipel de Cayo Santa María est un site préservé de la biosphère où vous pourrez profiter de sublimes plages de sable blanc au nord et de forêts, marais salants et mangroves plus au sud. C’est donc l’endroit rêvé pour s’offrir un moment de détente ! C’est aussi l’occasion de faire de la plongée sous-marine puisque les fonds marins et les récifs coralliens de Cayo Santa Maria constituent la 2ème barrière de corail la plus importante du monde en termes de richesse naturelle et de dimensions. Des excursions en catamaran sont également possibles afin de prendre le large et découvrir l’archipel d’un autre point de vue.

Suivez le guide sur Cayo Santa Maria

Découvrez Cuba en 10 jours avec notre circuit Romantisme Cubain et revenez des étoiles plein les yeux.  

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Yeny de "Route Cuba". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 6 25 05 18 13