Quelles sont les plus belles plages de Cuba ?

Quelles sont les plus belles plages de Cuba ?

21 janv. 2020

C’est bien connu, les côtes de Cuba compte parmi les plus belles plages au monde. Réputées pour leur sable blanc et la couleur turquoise de l’eaules plages de Cuba sont aussi belles les unes que les autres. A tel point qu’il est difficile de n’en choisir que quelques unes ! C’est pourquoi on vous livre les 5 plus belles plages de Cuba. De quoi vous permettre de faire votre propre avis ! En voilà une bonne excuse pour toutes les essayer…

1. Playa Paraiso sur l’île de Cayo Largo del Sur

  Quelles sont les plus belles plages de Cuba ?  

Et si le paradis était à Cuba ? C’est sur la petite île de Cayo Largo del Sur que se trouve, selon nous, l’une des plus belles plages de Cuba. Et elle porte bien son nom puisqu’on l’appelle Playa Paraiso ! Non seulement, le sable est d’un blanc immaculé et l’eau de la mer on ne peut plus translucide mais en plus, cette plage est encore préservée du tourisme de masse. Grace à sa situation isolée (elle est accessible uniquement par bateau ou avion depuis la Havane), c’est l’endroit idéal pour décompresser… C’est aussi un site de plongée remarquable et un spot idyllique pour admirer le coucher de soleil.

2.  Playa Pilar sur l’île de Cayo Guillermo

  Quelles sont les plus belles plages de Cuba ?  

Pour vous sentir seul au monde sur une plage quasi vierge, rendez-vous sur la plage sauvage Playa Pilar sur l’île de Cayo Guillermo ! Sa réputation est telle qu’on dit même qu’elle est la plus belle plage des Caraïbes ! Pour vous donner une idée du décor, on y trouve une longue étendu de sable à la blancheur éclatante, des dunes sauvages et des eaux cristallines. Playa Pilar a même inspiré l’auteur Ernest Hemingway pour écrire « Île à la dérive ». Et pour couronner le tout, l’île ne possède pas de grosses infrastructures touristiques. Vous pourrez donc facilement vous retrouver au calme !

3. Playa Flamingo sur l’île de Cayo Coco

  Quelles sont les plus belles plages de Cuba ?  

Imaginez, vous êtes en train de lézarder sur une plage de rêve pendant que des flamants roses barbotent dans la mer juste à côté… A Playa Flamingo sur l’île de Cayo Coco, cette scène n’est pas inhabituelle. Au contraire, c’est ce qui a fait la réputation des lieux ! Au-delà de ces drôles d’oiseaux, vous y découvrirez le deuxième récif corallien le plus important au monde après la Grande Barrière de Corail en Australie. A vous la plongée et le snorkeling pour découvrir toutes ses merveilles de la nature !

4. Cayo Levisa

  Quelles sont les plus belles plages de Cuba ?  

Voilà encore une plage sauvage et préservée comme on les aime. C’est d’ailleurs la seule plage que l’on trouve sur l’île Cayo Levisa. En effet, on compte seulement 4 km de plage, le reste de l’île étant recouvert de mangroves. Pour se rendre sur cette petite île paradisiaque, il suffit de prendre le bateau depuis Viñales. Vous pouvez venir sur la journée ou choisir de dormir sur place. Mais attention, l’île étant quasi déserte, on ne trouve qu’un tout petit hôtel !

5. Guardalavaca à Holguin

  Quelles sont les plus belles plages de Cuba ?  

Situé à HolguinGuardalavaca est la deuxième station balnéaire du pays après Varadero. La ville est connue pour ses longues étendues de plage de sable blanc comme les plages d'Esmeralda et de Pesquero. Mais ce qui fait la particularité du site, ce sont les récifs coralliens au large des côtes offrant de superbes expériences en plongée sous-marine ! On y trouve même les fameuses grottes sous-marines de Gibara qui feront le bonheur des plongeurs plus expérimentés.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Bertrand Ferrux de "Cuba Autrement". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 62 57 96 35