Que voir aux alentours de Trinidad ?

Que voir aux alentours de Trinidad ?

02 juin 2020

Après avoir arpenté le centre-ville de Trinidad, on vous propose de partir à la découverte des alentours de la ville. Ca tombe bien, les visites ne manquent pas à l’appel ! Entre les plages, parcs naturels, cascades et chutes d’eau, plantations de cannes à sucre qui ont marqué l’histoire de la ville et les villages… Vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Découvrez les 5 sites incontournables à voir dans la région de Trinidad ! La bonne nouvelle ? Toutes ces visites peuvent s’effectuer en une journée au départ de la ville.

1. La vallée de Los Ingenios

  Que voir aux alentours de Trinidad ?  

La vallée de Los Ingenios n’est pas une vallée à proprement parlé mais constitue en réalité trois vallées : les vallées de San Luis, Santa Rosa et Meyer. Traduit par « la vallée des raffineries de sucre », elle était au 18ème et 19ème siècle, le cœur de l’industrie sucrière de Cuba où travaillaient des milliers d’esclaves. Aujourd’hui, la vallée de Los Ingenios fait partie des anciennes sucreries les mieux conservées des Caraïbes. En vous rendant sur place, vous en apprendrez plus sur l’histoire de la région de Trinidad, vous aurez l’occasion de visiter une plantation de canne à sucre et de découvrir d’anciennes demeures coloniales. Pour info, vous pouvez y accéder directement depuis Trinidad en empruntant le train ou en voiture !

2. Les plages

  Que voir aux alentours de Trinidad ?  

A seulement quelques kilomètres du centre-ville de Trinidad et facilement accessibles, se trouvent quelques plages où vous pourrez vous adonner au plaisir du farniente ! La plage la plus réputée est celle de Playa Ancon. De là, vous pourrez même partir en excursion sur des îlots coralliens, (comme Cayo Macho et Cayo Blanco), ou faire de la plongée sous-marine ! D’autres plages valent aussi le détour comme la Playa Jibacoa, la Playa Maria Anguillar ou encore celle de La Boca.

3. Les parcs naturels

  Que voir aux alentours de Trinidad ?  

On compte principalement deux parcs naturels dans la région de Trinidad. Le premier est le parc national Topes de Collantes et le second parc est nommé el Parque El Cubano. Ces deux réserves naturelles abritent de nombreuses espèces de faune et de flore endémiques ainsi que de superbes cascades où vous pourrez vous rafraîchir ! Les parcs se visitent à pied ou à cheval à travers les nombreux sentiers de randonnée.

4. Les chutes d’eau

  Que voir aux alentours de Trinidad ?  

La région de Trinidad  compte un nombre incalculable de chutes d’eau. Et elles sont toutes aussi belles les unes que les autres ! La plus populaire est celle de Salto del Caburni avec ses 75 mètres de hauteur qui attirent de nombreux visiteurs. On vous recommande aussi d’aller voir les chutes d’eau d’El Nicho ainsi que la cascade Vegas Grande, largement appréciée pour son décor pittoresque…

5. Le village de Casilda

On finit notre expédition dans la région de Trinidad par l’authentique petit village de Casilda. Cette charmante bourgade est l’occasion rêvée pour sortir des sentiers battus. Bordé par un petit port, l’atmosphère y est douce et décontractée. Jonché de marécages, c’est l’endroit rêvé pour faire une balade à vélo et découvrir la vie rurale cubaine !

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Bertrand de "Cuba Autrement". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 62 57 96 35