Pluie et moustiques - D’un Point à l’Autre
Pluie et moustiques

Pluie et moustiques

Il pleut beaucoup moins à Cuba (et particulièrement à La Havane) que dans les petites Antilles. La saison se concentre entre le 15 mai et le 30 juin et dans une moindre mesure pendant le mois d’octobre. Durant ces 3 mois les pluies interviennent régulièrement en début d’après-midi et ne durent jamais plus de 2 heures.

La chaleur et un équipement adéquat aidant, ces averses ne sont pas si contraignantes pour profiter pleinement des activités.

MOUSTIQUES

La saison des pluies correspond également à celle des moustiques. Les moustiques sont rares dans les villes, mais abondants dans les zones naturelles. Les trois mois d’été sont parfois impraticables pour certains sentiers (Cienaga de Zapata). Les activités concernées sont signalées dès la vente.

Le moustique des zones naturelles est de bonne taille et facile à tuer. Il ne transmet pas de maladie infectieuse. En revanche certains moustiques beaucoup plus rares, dans des zones urbaines insalubres peuvent être plus dangereux.

Il faut toujours se prémunir d’un anti moustique efficace pour zone tropicale. La meilleur protection reste la prévention en se couvrant à la tombée de la nuit et le matin au lever du jour (manches longues, pantalon de coton et chaussette sont parfois d’un bon secours. Dans certaines zones urbaines la Dingue et le zica sont présent en saison des pluies.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Nathalie de "D’un Point à l’Autre". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 6 14 27 86 05