Un pays, deux monnaies - D’un Point à l’Autre
Un pays, deux monnaies

Un pays, deux monnaies

Cuba a fait sa réforme monétaire en pleine crise du Covid en supprimant le CUC. Aujourd’hui c’est la confusion entre les taux de changes, officiels, dans la rue, dans les cadeca et entre les différentes monnaies, pesos cubain, MLC, euros dollars qui ont cours dans le pays…

Il est indispensable d’avoir du liquide à Cuba, les retraits en CB sur place sont très désavantageux. Munissez-vous de dollars ou bien d’Euros avant votre départ pour toutes vos dépenses, (effectivos).

La crise économique qui frappe l’île doublé de l’embargo américain rend tout transfert bancaire depuis l’étranger aléatoire et désavantageux.

Toutes les prestations privées (casa particular, restaurant, frais des guides, activités de pleine nature ou culturelles) sont à payer en Euro, en dollars ou en MLC (monnaie virtuelle n’existant que sur les carte de crédit cubaine). C’est pourquoi il vous sera demandé d’amener une partie du budget de votre voyage en liquide sur place à confier à votre guide.

PAIEMENT PAR CARTE

A éviter absolument : le taux de change officiel est de 1 € = 25 CUP (pesos) alors que le taux dans les cadeca est autour de 1€ =120 CUP et dans la rue (la callé) variable mais oscille autour des 140 à 170 CUP

IL EST DONC INDISPENSABLE D’AVOIR TOUJOURS DU LIQUIDE AVEC SOI !

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Nathalie de "D’un Point à l’Autre". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 6 14 27 86 05